Mission

Chez Tripnity, nous pensons qu’au-delà des considérations sociales et économiques, les entreprises doivent faire leur part dans la transition écologique, quel que soit leur domaine d’activité.

En tant que structure qui évolue dans le numérique depuis plus de 15 ans, nous sommes persuadés que le secteur a un rôle à jouer. Un rôle prépondérant même.

Nous avons vu le numérique devenir aliéné, aliénant parfois, mais restons convaincu.e.s qu’il peut être un facteur de transformation durable des sociétés. Nous souhaitons plus que jamais lui redonner sa place d’origine, qu’il redevienne un outil et un vecteur de communication entre les humains.

Mettre le digital au service de la transition pour répondre aux enjeux actuels, tel est notre souhait. C’est en ayant cela en tête que nous continuons d’innover, en conscience.

Carebon, un de nos projets récents, a été pensé en ce sens. Cette extension qui favorise une utilisation durable du web permet aux utilisateurs d’estimer l’empreinte carbone générée par leur navigation et donc de modifier leur comportement. Elle permet également aux éditeurs de mettre en avant les bonnes pratiques IT utilisées pour développer leur site.

Nous avons également décidé d’accompagner des porteurs et porteuses d’éco-projets qui aspirent à changer le monde, de les conseiller et les soutenir financièrement afin d’avoir un impact positif sur les écosystèmes qui nous entourent.

Le projet Geneseas est l’un d’entre eux. Ce robot qui permet de réduire la pollution sur les marinas et les étendues d’eaux a bénéficié de notre apport financier et également d’un mécénat de compétences. Nous avons mis à disposition nos expertises pour aider Alan, le fondateur, à créer une marque, un site web et une webapp pour contrôler la navigation du robot et la qualité de l’eau.

Enfin, nous avons à coeur d’inspirer avec optimisme et humilité. Tout d’abord, inspirer nos collaborateurs en interne pour qu’ils.elles soient fier.e.s de travailler pour une entreprise qui s’engage réellement. 

Et inspirer alentour, pour faire prendre conscience aux autres acteurs économiques de leur rôle social et environnemental individuel.

Afin d’officialiser notre démarche, nous avons récemment adopté le statut d’Entreprise à Mission, comme le propose la loi PACTE du 23/05/2019, en nous dotant d’une raison d’être –  Innovation pour la Planète. Inspiration pour notre Futur – ainsi que d’objectifs sociaux et environnementaux. 

Une façon de mettre en actes nos engagements, nos convictions.